RÉSUMÉ : Ottawa prend les choses en main sur la route à York
L'équipe de football des Gee-Gees a remporté une victoire de 27-4 sur les Lions de York samedi pour établir sa fiche à 1-1 en ce début de saison des SUO.
Le botteur d'Ottawa Zachary Copeland a connu un fort match, réussissant 4 placements en 5 tentatives pour contribuer à la victoire des Gee-Gees.
La brigade défensive d'Ottawa a livré une solide performance pour neutraliser les nouveaux Lions, les limitant à 1 placement et 1 simple dans la rencontre.
À l'attaque, le demi offensif Charles Asselin a connu un autre match exceptionnel et marquant les 2 touchés des Gee-Gees.
Le quart-arrière Ben Maracle est revenu de blessure pour jouer son premier match complet depuis novembre 2022. Malgré un lent départ en première demie, le jeu aérien s'est rapidement accéléré au retour de la pause. Grâce à la fiabilité d'Asselin comme porteur de ballon, Maracle a été en mesure de placer la défense des Lions sur les talons pour permettre à Ottawa de marquer des points.
Le demi défensif Nicolas Dion a réalisé la seule interception de la rencontre, sa première en carrière, en deuxième mi-temps. La célébration qui a suivi est l'un des faits saillants de ce match, les Gee-Gees ayant entouré Dion sur le terrain, puis sur les lignes de côté, pour célébrer ce moment mémorable.
Les statistiques n'étant pas encore disponibles samedi soir, elles seront compilées et mises à jour dès que possible.
Déclarations
« J'ai travaillé tout au long du camp d'entraînement sur mes lectures de jeu et ma rapidité d'action. C'était génial, tout le soutien des gars, c'était un beau geste de leur part. » – Nicolas Dion, au sujet de sa première interception en carrière.
Prochain match
Les Gee-Gees prendront la route pour affronter les Warriors de Waterloo le samedi 7 septembre à 13 h. Les Warriors présentent une fiche de 0-1 et visiteront Western (classés 2e) dimanche pour leur match de la deuxième semaine.