RÉSUMÉ : Les Gee-Gees signent une impressionnante victoire à domicile et se tournent vers les éliminatoires
L'équipe de football des Gee-Gees a remporté une victoire écrasante de 49-7 contre Toronto samedi, au terrain des Gee-Gees.
Ce gain, combiné à d'autres résultats dans les SUO, a confirmé le 6e rang d'Ottawa (4-4) dans le tableau éliminatoire des SUO. Elle rendra visite à Guelph (6-2), troisième tête de série, samedi prochain.
En tout, les Gee-Gees ont amassé 546 verges à l'attaque, notamment grâce à un jeu aérien exceptionnel. Josh Janssen a réussi 17 passes en 19 tentatives, pour 289 verges de gain et 1 touché, tandis que Ben Maracle a été 6 en 8, pour 81 verges de gain et 1 touché. Pour son dernier match de la saison régulière, Matt Mahler a franchi la ligne des buts derrière le centre pour inscrire 3 touchés.
Toujours au sol, Charles Asselin a totalisé 104 verges en 18 courses, tandis que Souleymane Camara a ajouté 40 verges en 10 courses et marqué 1 touché.
Robin Collioud a connu un match exceptionnel, amassant 124 verges sur réceptions. Regis Kodua a bondi pour capter une passe de 78 verges qui a permis à Ottawa d'inscrire un majeur. Roméo Lussier et Scott Fulton ont marqué des touchés sur réception pour les Gee-Gees.
En défensive, Ottawa a limité Toronto à 222 verges de gain, réussissant 1 sac du quart et 1 interception. Riley Hildebrandt a été un pilier en défensive, avec 4,5 plaqués, et Braeden Cruji a inscrit 3,5 plaqués, 1 sac du quart et 1 passe rabattue.
Déclarations
« C'est un sentiment irréel, qui vous touche au plus profond de vous-même. C'est féérique, mais en fin de compte, je fais simplement mon travail pour suivre mes gars à l'avant. Nous avons progressé à chaque match et nous sommes dangereux, alors nous verrons ce qui se passera la semaine prochaine. » – Matt Mahler, au sujet de ses trois touchés à l'occasion du match des finissants et de l'accès de son équipe au tableau éliminatoire.
Prochain match
Les Gee-Gees affronteront les Gryphons en quart de finale des SUO samedi, à Guelph, au stade Alumni. Ce match comporte une part d'inconnu, puisque les deux équipes ne se sont pas affrontées depuis 2022. Le coup d'envoi se donnera à 13 h, et la rencontre sera diffusée en direct sur OUA.tv.