Skip to navigation Skip to content Skip to footer
Gee-Gees d'Ottawa
Matt Anthony
Matt Anthony
  • Titre:
    Bâtisseur
  • Intronisation:
    1981
  • Années:
    1954-1969

Bio

 

Né à St Catherine en Ontario, Matt Anthony a joué comme ailier offensif et il a été membre de la première équipe des Alouettes de Montréal en 1946. Anthony est déménagé à Ottawa en 1947 et a été nommé joueur étoile de la division est à la position d’ailier offensif lors de la même année. Il est resté avec Ottawa en 1948 avant de partir pour l’Ouest afin de joindre les rangs des Roughriders de Régina (le nom a changé pour Saskatchewan quelques années plus tard). Anthony a remporté le titre de joueur étoile de la division ouest à sa première saison avec Régina. Il est retourné à Ottawa en 1951 et a aidé les Rough Riders de l’Est à vaincre son ancienne équipe (Saskatchewan) lors de la Coupe Grey en 1951. Il s’agissait de la deuxième participation d’Anthony à la Coupe Grey, sa première présence fut en 1948 ou lui et son équipe avaient été vaincus par Calgary. Il a joué deux autres années avec Ottawa (1952-1953) avant de se retirer. Anthony était décrit comme un dur à cuir, un travailleur acharné et un joueur loyal par ses coéquipiers.

Après s’être retiré de la compétition, Anthony s’est engagé dans le métier d’entraineur, tout d’abord, au niveau universitaire avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa pendant 15 ans de 1954 à 1969 et plus tard au niveau junior avec les Sooners d’Ottawa (1971). Son style de coaching direct et son esprit analytique a propulsé les Gee-Gees aux championnats de la ligue à sept (OSLAA) et de conférences (CCIF et OIFC) ainsi qu’a trois saisons sans défaites et a 11 victoires en 14 parties lors du Match Panda.

En 15 saisons Anthony a été l’entraineur ayant connu le plus de succès dans l’histoire des Gee-Gees avec 76 victoires, et a terminé à égalité pour le plus de gains en séries éliminatoires avec 7. Matt Anthony est décédé le 13 juillet 2000.

Avec l’information de : http://www.cflapedia.com/Players/a/anthony_matt.htm